22 June 2010

Adieu Bloglines -- v.f.

Je ne me sers plus de Bloglines pour les flux RSS.

Trop de fois la service n'est pas disponible.  Il existe des flux qui ne marchent plus chez Bloglines...  La service a trop changé.  Ils n'ont plus confiance aux utilisateurs ; il faut vérifier qu'on est humain lors de chaque connexion, et leur captcha est toujours en anglais.  Maintes postes ont des publicités pour un recherche web d'Ask.com.  J'ai vu des flux où le cycle d'abonner ou de lire la page web entière n'a pas de fin.  Pour quelques sommaires, l'information arrête au premier point suivi d'un espace donc s'il s'agit d'un M. Dupont, la nouvelle termine avec M.

J'ai exporté ma liste des flux à Google Reader sans problème.  Quelques flux morts marchent encore.  Les flux qui marchaient chez Bloglines se mettent à jour plus vite chez Google.  La seule chose qui je n'aime pas parfaitement, c'est qu'il est plus difficile d'enregistrer une poste de flux avec Google qu'avec Bloglines.

J'ai lu les commentaires en anglais qui louaient Bloglines ; le plus récent était écrit en 2004.  Ni les questions fréquemment posées (FAQ) ni conditions de service n'indiquaient comment terminer la service mais seulement que c'était possible.  Heureusement il y avait le « Nous joindre » ...

2 comments:

bouchaxel said...

Comment as-tu fait pour t'enlever de Bloglines? je n'y arrive pas.

Geoffrey said...

Je leur ai envoyé un courriel à leur compte bloglines@merchantcircle.com le 30 novembre ; mon compte là existe toujours.

Aucune réponse jusqu'ici, mais l'on indique que « Heads up! On December 31, 2010 all non-migrated feeds will be removed from the site. » Peut-être après la fin de l'an...

La v.a. de leurs Termes de service n'indique pas que nous avons le droit de terminer notre compte ; je viens d'envoyer un courriel à tosviolation@merchantcircle.com à ce sujet.